Actualités

9oct.2018

Retzwiller - Un chantier « sous-haute tension »

C’est dans un contexte très particulier que les équipiers de Khalid, notre chef de chantier, ont dû évoluer durant tout le mois de mai pour la création d’un nouveau casier de 17000 m² sur le Site de stockage de déchets de Retzwiller.

En effet, les terrassements de cette nouvelle alvéole ont pris du retard du fait des nombreuses intempéries à répétition que nous avons tous subies en ce début d’année. Bien que notre client ne fut pas responsable, la DREAL et les villageois aux alentours de ce site ont mis une pression importante sur notre client pour que les travaux se finissent au plus vite car des odeurs gênaient les habitants les plus proches.

Pour cela nous avons mis à disposition de Khalid un effectif important, compétent et expérimenté pour arriver à tenir des délais extrêmement courts qui nous avait été imposés.

De prime abord ce chantier était plutôt classique hormis ces des talus de plus de 90 ml de long qui ont généré complications et difficultés à pour tous nos équipiers. Il fallait être d’une motivation sans faille et d’une endurance physique certaine pour tenir la distance. Khalid n’a cessé de mettre de l’ambiance en plus d’un de rythme dans le déroulement de ces opérations. Il a su se mettre à disposition de l’entreprise et de nos besoins de résultats en travaillant tous les samedis avec ses collègues. Khalid fait partie de ceux qui ont cette immense capacité à mener les hommes vers de grandes réalisations, jusqu’au dépassement de soi et cela dans la bonne humeur. Je ne me souviens pas l’avoir entendu ruminer qu’il n’était pas content, au contraire il était fier de voir que ses compagnons l’épaulaient de la sorte pour atteindre l’objectif que lui-même c s’était fixé.

Khalid tient à remercier chaleureusement son équipe et toutes celles qui sont intervenues sous sa tutelle, en particulier HACI MEMET, ainsi que le pelleur Christophe de la Sté HARTMANN qui était vraiment d’une grande aide et d’une efficacité remarquable.

Il me fit aussi la confidence d’être heureux de voir qu’une relève est là, en portant haut son estime pour Haci meHmet qui est resté tout du long du chantier à ses côtés pour mener à bien cette mission.

Alors de la part de Khalid et moi-même, UN GRAND MERCI à Haci mehmet, Erdal, Ali, Ferhat, Ahmet.K, Osan, Mohamed.J, Riyad, Ahmet.S , Lyes, Christophe et tous les intérimaires qui ont été présents.

Voilà une parole de khalid qui en dit long sur lui et son investissement dans la Sté « On n’avait pas le choix, il fallait mettre un coup pour l’image de l’entreprise et pour notre client à nous... »

Tout simplement Merci à tous... Merci Khalid

Fabrice METREAU

Vous désirez contacter le groupe Galopin ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux présents dans toute la France.

Retour en haut