Recrutement

Conducteur de Travaux Etanchéité (H/F) - Secteur Sud-Ouest

EGC GALOPIN, spécialisé dans les travaux d’étanchéité des secteurs Génie Civil et Travaux Publics, poursuit son développement en recrutant un Conducteur de Travaux pour le secteur Sud-Ouest de la France.

Rattaché au Directeur Régional, la mission du Conducteur de Travaux sera de coordonner plusieurs chantiers, depuis l’étude préalable jusqu’à la réception des travaux, puis d’évoluer vers les fonctions de conducteur principal à 3/5 ans, en incluant alors progressivement des chantiers dans le domaine du bâtiment (étanchéité bardage).

Description du poste :

  • Technique : apporter expertise et conseil en phase d’études, réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...). Chiffrer les prestations, contacter, et sélectionner les fournisseurs et sous-traitants. Préparer, organiser et planifier les chantiers, prévoir dans les délais les engins et les matériels. Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers.  Garantir le respect des normes, contrôler la conformité et l’avancement de l’exécution des travaux.

 

  • Encadrement : Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des approvisionnements, fixer les points d'étape, les indicateurs de performance et en assurer le suivi. En charge de l'exploitation des chantiers au quotidien : constituer les équipes d’exécution, gérer les recours aux prestataires externes, diriger les travaux, encadrer les équipes et veiller au respect des délais, des normes QHSE.

 

  • Commercial : Entretenir une bonne relation clients. Remonter vers la direction toute information commerciale pouvant intéresser son entité ou le Groupe. Effectuer les rapports de chantiers auprès du responsable d’agence et du client. Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.

 

  • Gestion : Assurer le suivi financier des travaux en cours et un point de gestion régulier : optimiser la marge d'exécution des chantiers en veillant notamment à la maîtrise des dépenses, à la planification et à la tenue des délais.

 

Profil souhaité :

Vous souhaitez évoluer vers un poste de conducteur de travaux principal multi métiers en étanchéité sur la région Sud-Ouest.

Savoir être : Forte autonomie personnelle et bonne capacité d’adaptation commerciale dans le contexte d’un groupe en croissance continue. Enfin, des valeurs humaines de transparence et de rigueur associées à une bonne capacité de travail en collectif.

Formation et expérience : Ingénieur ou bac+3 BTP et compétences acquises dans le domaine des travaux.

Première expérience de 3/5 ans confirmée et réussie, idéalement, en conduite de travaux dans une entreprise du BTP ou de l’environnement   chiffrage, organisation, gestion et encadrement de chantier.

Ce poste requiert des compétences pour superviser plusieurs chantiers en même temps, pour mener le suivi financier des opérations, pour analyser un dossier technique, et pour faire preuve d’une forte réactivité afin de trouver des solutions aux aléas.

Poste basé à Bordeaux (33) ou Toulouse (31)

Salaire et statut à négocier selon profil


Pour postuler ou envoyer votre candidature spontanée

Vous souhaitez nous soumettre votre projet professionnel, déposer votre CV, contactez-nous à l’adresse suivante :

email : info@groupe-galopin.com

ou

par courrier :
Groupe GALOPIN
A l’attention du Service Ressources Humaines
BP 52508
68057 Mulhouse Cedex 2

Toutes les offres d'emploi

Vous désirez contacter le groupe Galopin ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux présents dans toute la France.

Retour en haut